Présentation du programme de la 5ème édition à Dieulefit

lors du concert de Printemps du Poët Laval Jazz/s Festival

BILLETTERIE :

OT Dieulefit / Caisse du soir/ Tarif : 18€

BILLETTERIE EN LIGNE :

Suivre le lien ci-dessous


 

"Sous le joli nom de Bloom (fleuri, éclos, en anglais) s’épanouit une belle formation de trois chanteuses, Léa Castro, Mélina Tobiana et Laurence Ilous, aux parcours musicaux solides et variés qui ont additionné leur talent pour faire vivre une musique ancrée dans le jazz, sans craindre de s'ouvrir à d'autres influences: pop, soul...

La grande qualité du résultat provient tout autant de la finesse et de la justesse des timbres que de l'exactitude dans la mise en place des voix. Elles sont portées en cela par la rythmique acoustique et précise de Martin Guimbellot à la contrebasse et Nils Wekstein  à la batterie et aux percussions.

Ici, le mot fusion ne provient pas de la forme musicale, mais de son exécution. Appréhendées comme des instruments, les voix s'y mélangent et se répondent pour mieux exprimer l'élégance savante et la force des compositions, originales pour la plupart.

Au final, un quintet où la grâce naturelle l'emporte, et où le plaisir évident de chanter rencontre celui de l'écoute. " 

 

www.bloomofficiel.com