JEANNE MICHARD Latin Quintet

Jeanne Michard est une jeune saxophoniste de 28 ans. Elle développe un goût particulier pour les artistes tels que Lester Young, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Coleman Hawkins, Sonny Rollins, Bud Powell, Thelonious Monk,…

Très présente sur la scène jazz et latin jazz parisienne, elle se produit régulièrement dans les clubs et les salles de concert à Paris (Duc des Lombards, Sunset, Baiser Salé, Studio de l’Ermitage, La Belleviloise…) mais aussi en province et à l’étranger.

En accord avec ses influences premières, le jazz et la musique latine et afro-cubaine, c’est désormais entourée d’une équipe de choc qu’elle nous présente son Latin 5tet. 

JEANNE MICHARD LATIN 5TET 

"Songes transatlantiques"

"C’est à la suite de trois voyages en Amérique Latine à Cuba et à New York ainsi que des rencontres faites dans différents projets que Jeanne Michard concrétise son envie de monter une formation à son nom et d’imaginer un répertoire en accord avec ses influences premières : le jazz et la musique latine et afro-cubaine. Elle propose des compositions mêlant les rythmiques traditionnelles aux cadences et au phrasé qu'on attribue au courant jazz bebop des années 40'. L'idée étant de créer une musique originale qui poursuivrait le geste de Dizzy Gillespie et son travail avec le percussionniste Chano Pozo, Orlando Maraca avec son album "Afro-cuban jazz project", Julien Lourau avec "The Rise" ou encore Abraham Mansfaroll et son album "Dizzy el afrocubano". Elle s’entoure du pianiste Clément Simon, du contrebassiste Maurizio Congiu et des percussionnistes Natascha Rogers et Pedro Barrios pour un premier album, « Songes transatlantiques » à travers lequel elle revisite ses voyages en musique en faisant dialoguer les percussions avec des harmonies qui rappellent celles du jazz traditionnel. Ce groove particulier mené avec brio par le duo de percussionnistes viendra ainsi rythmer les cadences du piano, de la contrebasse et les mélodies du saxophone ténor. Des mélodies qui racontes des histoires, des rêveries...des songes."

Jeanne Michard,Saxophone

Clément Simon, piano 

Maurizio Congiu, contrebasse

Pedro Barrios, percussions

Natascha Rogers, percussions

nueedejazz@free.fr


Licence de spectacle : 2-110954 et 3-1109653