PSM Expérience

PSM TRIO

réside à Montélimar. Le projet est né d’une rencontre entre un guitariste compositeur Patrick Avias et un duo basse/batterie composé de Nicolas et Joseph Leseigneur. La rencontre est évidemment musicale mais avant tout humaine et trans-générationnelle.

 

INSPIRATION

Patrick Avias puise son inspiration chez les compositeurs français de la fin du 19e siècle, Fauré, Debussy, Ravel. Il propose une musique écrite au caractère évocateur issue clairement du courant impressionniste. Mais sa musique inscrite dans le présent se veut également fusion avec les musiques actuelles et notamment le jazz mais bien d’autres encore. Chacun des musiciens y trouve un espace d’expression et d’improvisation.

 

 

FUSION IMPRESSIONNISTE

Le mot fusion pour le groupe signifie clairement une fusion des styles et la volonté notamment de revisiter les morceaux repris du répertoire jazz mais aussi funk ou même country/rock. Nous proposons dans notre set des titres de Mike Stern, Marcus Miller, Marc Johnson, Miles Davis mais aussi des standards populaires comme Ode to Billie Joe (repris par Joe Dassin : Marie-Jeanne). Le mot impressionniste évoque des couleurs, des émotions, des moments pris sur le vif évoqués au gré des compositions de Patrick Avias. Cette expression caractérise également le son du groupe.


PSM TRIO INVITE

PSM TRIO aime inviter des musiciens et notamment des chanteurs ou chanteuses. Le groupe se produit très régulièrement avec une jeune chanteuse - Juliette Francescano - à la voie remarquable et propose un répertoire de reprises  Pop/soul  : Nina Simone, Amy Winehouse, Gainsbourg, Selah Sue, Camille, Deluxe, Clapton ...

S'appuyant sur le collectif de PSM EXPERIENCE d'autres musiciens viennent ponctuellement partager la scène, La musique doit avant tout rester un lieu d'échange et de partage. Le groupe a eu le plaisir de jouer avec notamment Fred Lachaise, Olivier Letourneur, Rahim Hamlaoui, Sophie Ramirez, Neil Parks, Eric Tialet, Jérôme Dubourg, Patrick Darnaud, Olivier Large, John Attend, Rémi Brousse Peligrain ...

 

 

 

Patrick Avias / guitare

Nicolas Leseigneur / basse

Joseph Leseigneur / batterie