SHAI MAESTRO TRIO

 

Depuis ses débuts en trio en 2011, la trajectoire musicale de Shai Maestro semble accompagner la recherche d’une humanité pleine et entière.

 

C’est en accompagnant au piano Avishai Cohen dès ses 19 ans que Shai Maestro a fait ses armes, durant cinq années à parcourir les scènes les plus prestigieuses aux quatre coins de la planète. Depuis, il s’est installé comme un solide leader à la tête de son trio, soudé par trois années de tournées intenses dans plus de 20 pays. Les notes défilent dans une salve continue, le dialogue avec son batteur est explosif, passant d’une ballade à une offensive punk. Évitant soigneusement de s’adonner à une débauche immature de virtuosité, le bien nommé Maestro impose son style : sur le fil, tendu, parfois romantique, mais jamais dans l’excès. 

 

Non content de résumer la plupart des tendances du jazz contemporain, celle qui s'ouvre à la pop, celle qui aime Erik Satie, l'autre qui discute avec les musiques traditionnelles d'Afrique ou d'Asie, le SHAI MAESTRO TRIO ouvre de nombreuses pistes, car le voyage compte plus que la destination…

 

Shai Maestro : piano

Francesco Ciniglio : batterie

Petros Kamplanis : contrebasse

 

http://shaimaestro.com

 

Chronique et photos du concert de Shai Maestro Trio à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le 10/03/17 sur CONCERT&CO