POËT LAVAL JAZZ/S FESTIVAL 2016
Cour des Commandeurs
... et les concerts gratuits du Petit Théâtre (Centre d'art Yvon Morin) :
2016 - 3e ÉDITION – PROGRAMME
ENTRE SOIE, SWING ET PERCUSSIONS ...
Nous ne cessons de le dire depuis deux ans, les frontières, les limites du jazz sont, par essence incertaines. Frontières, limites, il ne semble d'ailleurs pas que ces mots conviennent à une musique qui depuis plus d'un siècle, a prouvé son génie à les faire exploser. Tout ce qu'on aime dans le jazz, est justement sa liberté créative, sa capacité à absorber en les transcendant les courants musicaux les plus divers.
La 3e édition de Poët-Laval Jazz/s sera une nouvelle illustration de cette qualité et de ces propos. Par l'entremise du piano (pas moins de cinq pianistes, et pas des moindres!), du ka quadeloupéen, du tombak iranien, ou, plus universellement, de la batterie, les percussions dans leur immense variété, seront la marque sonore de cette édition.
Et puis, elle va nous faire voyager ! Originaires du Japon, d'Iran, des États-Unis, d'Israël, de France, d'Italie ou des Antilles... quelques représentants éminents de la planète jazz vont poser leurs instruments pour trois jours dans le sublime petit village de Poët-Laval.
En duo ou quartet, ils vont nous donner à entendre quelques échantillons parmi les plus aboutis et les plus porteurs d'avenir de cette musique ô combien actuelle dénommée jazz.