POËT LAVAL JAZZ/S FESTIVAL 2015

ÇA VA SOUFFLER !

Être, c'est simple, durer c'est difficile… Aussi pour cette deuxième édition, et fort de l'expérience acquise, nous avons l'ambition de proposer un festival encore plus marquant, avec une programmation tout aussi ambitieuse musicalement, et, nous l'espérons un public encore plus nombreux et toujours plus ravi.

Des sonorités graves et douces de la clarinette basse aux stridences cuivrées de la trompette en passant par le son rond, plein, charnu du saxophone, jusqu'à l'accordéon, qui sous ses faux airs de piano dissimule une poumonerie qui transmute l'air en musique, Poët-Laval Jazz/s qui en 2014 avait mis en avant piano et contrebasse avec quelques maîtres du genre, va, dans cette édition 2015, faire la part belle aux souffleurs !

Et si la présence de Michel Portal, musicien incontournable de la planète jazz, virtuose inventif de la clarinette basse et du bandonéon est là pour nous rappeler que le jazz à une histoire, le bataillon de trentenaires couronnés de lauriers qui débarque dans la Cour des Commandeurs nous invite à considérer qu'il a plus encore un avenir. Et quel avenir !

Les concerts de l'été dernier ont démontré la pertinence de notre projet: la Cour des Commandeurs au pied du château séculaire sous la magie conjointe des éclairages, du public attentif et des musiciens inspirés, a révélé tout son pouvoir potentiel d'enchantement.

Fasse désormais que lors des nuits d'été l'on songe au Poët-Laval Jazz/s festival…

 

Ils seront sur la scène de la Cour des Commandeurs pour  cette deuxième édition du POËT LAVAL JAZZ/S FESTIVAL : HADOUK QUARTET, SHAULI EINAV QUARTET, VINCENT PEIRANI QUINTET, MAGNETIC ORCHESTRA & ERIC LE LANN, MICHEL PORTAL & BOJAN Z DUO ...